À propos de nous

À propos de nous

En mai 1977, Renato et Elisabeth Kern fondent la société ISOMET AG. Les premiers bureaux et le magasin étaient logés dans un petit entrepôt à Buchs ZH. L'histoire à succès d'ISOMET AG a commencé avec des fils de cuivre émaillé pour l'industrie des produits bobinés et des câbles harmonisés. A l'époque de sa création, l'entreprise se limitait encore à un seul établissement, notre société mère actuelle IRCE SpA, Imola (IT).

Jadis comme aujourd'hui, ISOMET signifie ISOLIERTES METALL, soit métal isolé.

Le développement d'ISOMET AG n'a cessé de croître depuis. Et très vite, les locaux commerciaux de Buchs ZH devinrent trop exigus. Avec l'emménagement dans les bâtiments de la firme Wiederkehr AG à Otelfingen en 1980, ISOMET AG disposait d'assez de place pour aller de l'avant. C'était nécessaire. La gamme ne cessa de s'étoffer et par voie de conséquence, le nombre de fournisseurs de câbles augmenta fortement.

Dans les années 1980, ISOMET AG parvint à se positionner comme l'un des leaders parmi les distributeurs de fils bobinés et de conducteurs sur le marché suisse. Parallèlement, les parts de marché des câbles électriques pour les métiers d'installateur électrique, l'industrie mécanique, la fabrication d'équipements, les confectionneurs et l'industrie de la construction augmentèrent en masse. C'était le fruit d'une collaboration de confiance avec les meilleurs fabricants de câbles d'Europe. Nous entretenons encore toujours cette collaboration durable et innovante avec nos fournisseurs.  

Ces expansions ont fait qu'en 1991-1992, ISOMET AG put entamer la première phase de construction, ses propres bâtiments sur le site actuel de la Mattenstrasse, à Otelfingen. Ce nouvel immeuble volumineux de plus de 32.000 m³ comptant une surface de bureaux de 880 m² a été un jalon dans l'histoire de l'entreprise. Dix ans plus tard exactement, en 2001, un autre entrepôt d'environ 6.200 m³ fut mis en service. Aujourd'hui, forts de plus de 38.200 m³, nous disposons d'un volume de stockage confortable autorisant des temps de réaction rapides. Dans le même temps, nous pouvons nous targuer d'une position de leader du marché en matière de câbles torsadés. ISOMET AG dispose probablement de l'assortiment de stock le plus vaste et le plus complet actuellement dans ce secteur sur le marché suisse.

En 2006, le fondateur de la société, Renato Kern, prit une retraite bien méritée, cédant ainsi son titre de Président du Conseil et de Directeur général. La question de l'avenir d'ISOMET AG était posée. Grâce à notre partenariat de longue date avec la câblerie traditionnelle IRCE SpA, Imola (IT), il fut possible de négocier un rachat à 100 %. Cette solution idéale permit d'assurer la pérennité d'ISOMET AG.

Où en est ISOMET AG actuellement?

En tant que fournisseur significatif d'une gamme complète, avec plus de 7.500 articles de stock et plus de 11.000 mouvements de marchandises par mois, ISOMET AG s'est profilée ces dernières années comme un partenaire incontournable et fiable dans le secteur des câbles, fils souples et produits bobinés. Et n'oublions pas l'esprit „ISOMET“ légendaire de nos collaborateurs qui contribue à son tour au succès grandissant de l'entreprise.

Aujourd'hui, les installateurs électriques les plus compétents, les fabricants de machines les plus innovants, les meilleurs grossistes ELDAS, les constructeurs d'installations les plus flexibles, les petits et grands fabricants de bobines, les pouvoirs publics et les entrepreneurs en construction les plus renommés font partie de nos clients satisfaits.

A l'avenir, ISOMET AG entend renforcer sa position de marché avec des produits innovants et promouvoir la distribution avec les moyens les plus modernes. Pour que demain, vous aussi comptiez parmi nos clients satisfaits.

CONTACT
ISOMET AG
Mattenstrasse 12
CH-8112 Otelfingen
T: +41 44 847 44 44
F: +41 44 847 44 00
Plan d'accès
ACTUALITÉ
  • Brochure PUR-Gdv
  • Brochure câbles de données
  • Certificat MPA Téléchargements pour E30-E60 e FE 180 FE180 E90
SERVICE CLIENTÈLE